
Besoin d’un crédit pour réaliser votre projet immobilier ? Sachez que vous pouvez facilement l’obtenir en laps de temps. C’est possible ! Il suffit d’user des bonnes méthodes et vous verrez votre projet réalisé. Pour bien négocier votre prêt immobilier auprès de votre banquier, il faut avoir des bons arguments et connaître l’état du marché.
D’autre part, il est fortement conseillé de ne pas se limiter à votre banque et de passer par un courtier en crédits immo qui vous proposera une prestation sur mesure, il en existe dans toutes les villes, trouvez par exemple votre Courtier Toulouse . Voici les arguments clés pour négocier un crédit immobilier :
Miser sur votre profil emprunteur
Le premier argument qui tient lors de la négociation d’un prêt immobilier est votre profil. Vous devez avant tout avoir un profil séduisant, c’est-à-dire vous devez avoir :
- un taux d’endettement faible (10 %)
- un reste à vivre conséquent (600 € minimum)
- un apport personnel important (20 à 30 %)
- une situation socioprofessionnelle stable
La gestion des comptes
En plus de votre profil, vous devez avoir une gestion des comptes exemplaires. Cet argument compte beaucoup pour la suite de la négociation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il vous sera demandé les relevés de compte des trois derniers mois. Ceux-ci ne doivent avoir aucun (e) :
- découvert
- crédit à la consommation
- incident de paiement
- dépense superflue
L’assurance emprunteur
Vous devez absolument déléguer votre assurance emprunteur. Il s’agit en fait de la plus grosse de votre prêt immobilier, car elle représente près de 30 % du montant intégral du crédit immobilier. Ici, deux éléments sont à intégrer :
- le montant des assurances groupes
Cette assurance constitue l’offre des banques et est fixée à près de 0.40 %. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’une réduction de 0.14 % si jamais vous êtes un jeune emprunteur.
- le contrat d’un assureur
Il s’agit d’une assurance tierce qui vous offre la possibilité de signer un contrat d’assurance emprunteur. Toutefois, ce contrat peut être rejeté par votre banquier si et seulement si les garanties sont identiques à celles proposées par l’assurance groupe.
Faire le point sur la concurrence
Il est important de prendre appuie sur la concurrence pour bénéficier d’un crédit immobilier adapté à votre projet. Confrontez les offres des différents banquiers et servez-vous de cette concurrence lors de la négociation de votre prêt. Au besoin, contactez un coursier en crédit immobilier pour la circonstance.
Les indemnités de remboursement anticipé
Il est impératif de supprimer l’indemnité de remboursement anticipé lors de la négociation de votre prêt immobilier. Très souvent, lorsque vous remboursez votre crédit plutôt que prévu, le banquier exigera de vous, une indemnité de remboursement anticipé d’une valeur de 3 % du capital restant dût, plafonné à 6 mois d’intérêt.