Interactive Brokers est une plateforme de négoce sur laquelle on a la possibilité d’effectuer différents types de transactions. Il met à la disposition des traders et investisseurs du monde entier des outils de trading performants et diverses opérations à accès direct, à des conditions nettement avantageuses. Cependant, il comprend aussi des points négatifs qu’il importe de connaître.
Les offres d’Interactive Brokers
Interactive Brokers est sans contexte l’une des plateformes de trading les plus performantes au monde.
Sa réputation est due à la qualité exceptionnelle de ses premiers responsables dans le domaine financier en général et dans celui du trading en particulier.
Interactive Brokers
Interactive Brokers est une maison de courtage qui a plus de 30 ans d’existence. Elle est dirigée par Thomas Peterffy, un homme qui a une grande expérience en matière de trading.
En tant que président du groupe, il détient plus de 80% des actions et c’est donc la houlette de ce grand financier qu’Interactive Brokers poursuit son développement.
Par ailleurs, la technologie utilisée par cette structure de courtage fait d’elle l’un des leaders mondiaux dans ce domaine. En outre, dans le but de satisfaire les traders, Interactive ne cesse de mettre à leur disposition de fonctionnalités innovantes et de nouveaux produits.
Mais la vraie particularité ce courtier incontournable du marché américain, c’est qu’il offre un trading de devises à accès direct sans conflit d’intérêt avec une dimension institutionnelle et un écart de qualité interbancaire.
De plus, en coopérant avec environ 70 bourses électroniques dans le monde, Interactive Brokers constitue une plateforme informatisée performante, ne nécessitant qu’une faible intervention de l’homme.
Les services proposés par Interactive Brokers
Interactive Brokers permet à ses clients de profiter d’un trading sur devises à accès direct et de réaliser diverses sortes de transactions sur de nombreux marchés financiers dont :
- la bourse de New York,
- le marché d’Amsterdam,
- Euronext France,
- Londres,
- Genève,
- Francfort.
Grâce à ce logiciel, on a la possibilité d’accéder directement aux obligations, aux opérations de change, aux valeurs à terme, aux actions et aux options.
On peut aussi négocier des actions australiennes proposées à un taux de commission de 0,08% de valeur de transaction pour un minimum de transaction de 6$.
Cette structure offre également l’opportunité de traiter des options listées ASX avec une commission par contrat de 1,88 $. On peut aussi citer l’accès direct pour les options sur différentiel et demandes de cotes directes.
Les atouts et les limites d’Interactive Brokers
Interactive Brokers doit son succès aux multiples avantages qu’il offre aux traders. Mais selon l’avis de certains, les services de ce courtier en ligne comportent également des aspects négatifs.
Les différents atouts du logiciel Interactive Brokers
Parmi les multiples avantages que le logiciel Interactive Brokers, on peut citer entre autres :
le tarif très abordable des ordres notamment sur le marché américain,le nombre important de types d’ordres et de combos disponibles,la rapidité d’exécution des ordres,le parfait paramétrage du logiciel TWS,la possibilité d’ouvrir des comptes en ligne,la possibilité d’ouvrir un compte virtuel pour tester le système,la gratuité des virements,son indépendance vis-à-vis des sociétés financières ou des banques.
En effet, Interactive Brokers ne subit aucune autorité ou influence de quelque type, que ce soit d’une institution financière ou d’une banque quelconque. De plus, le fait que la maison soit elle-même cotée sur le marché New York Stocks Exchange constitue un gage de sécurité financière et de fiabilité.
Les limites d’Interactive Brokers
De l’avis des traders qui utilisent la plateforme de trading Interactive Brokers, l’un de ses principaux inconvénients c’est la complexité de la procédure d’inscription avec notamment des bugs informatiques. De plus, elle ne permet aux traders non-résidents nord-américains d’accéder aux FCP.
Par ailleurs, l’inexactitude ou l’absence de traitement fiscal constitue un véritable handicap pour les traders étrangers. Sur le plan pratique, les fonctions graphiques en temps réel ne sont pas de bonne qualité.
Conclusion
Quoiqu’il en soit, malgré certains points négatifs, Interactive Brokers constitue une plateforme de trading intéressante dans la mesure où, outre la sécurité des transactions, il propose des frais parmi les plus réduits du marché.