
Le secteur bancaire n’a pas échappé à la numérisation. De plus en plus de banques digitales, également appelées banque mobiles ou néobanques, voient le jour. Les banques traditionnelles étendent leurs activités pour fournir des services en ligne. Les néobanques proposent des prestations avantageuses. Il convient de comparer des nombreuses offres pour s’assurer de trouver la plus adaptée. Jépargneenligne.com vous propose notamment un comparatif des meilleures néobanques françaises.
Les services fournis par la banque digitale
Les banques digitales fournissent les services bancaires de base, auxquels s’ajoutent des prestations plus étendues. Elles offrent notamment :
- un compte courant ;
- une carte bancaire (MasterCard ou VISA) associée au compte courant ;
- une application mobile ou l’accès à une interface en ligne pour le suivi du compte et la réalisation des opérations bancaires.
Certaines néobanques proposent aussi des offres de crédits, d’assurances ainsi que des livrets d’épargne.
Les avantages de la banque digitale
La banque digitale propose des services qui présentent de nombreux avantages, dont :
Des frais considérablement réduits
La banque digitale offre exclusivement des prestations en ligne. Une néobanque ne dispose généralement pas de locaux ni d’agences. Elle n’emploie, donc, pas d’agents. Cela réduit considérablement les charges de l’enseigne. Ainsi, les banques digitales appliquent des frais très bas en comparaison à ceux affichés par les banques traditionnelles.
Certaines opérations comme l’ouverture du compte courant et la mise à disposition d’une carte bancaire, sont gratuites.
Des démarches simplifiées
La souscription aux services d’une banque digitale se fait entièrement en ligne. De même pour l’ensemble des opérations de gestion du compte ainsi que les transactions financières. Les clients n’ont qu’à se connecter à leur interface dédiée via leur application mobile ou le site de la néobanque pour effectuer les différentes procédures requises. Ils n’ont plus à se déplacer ni à contacter leur gestionnaire.
En cas de souci, les clients peuvent toujours joindre un responsable par téléphone, par email ou par tchat direct.
La néobanque offre, alors, d’importants privilèges pratiques et financiers.